Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le fil

le fil

blog traitant des jeux vidéo et de la mythologie


Le Minotaure

Publié par alex sur 6 Avril 2016, 11:46am

Catégories : #mythologie

Le Minotaure

Tout commence lorsque Minos prie le dieu de la mer Poséidon et lui demande de lui envoyer un taureau qu’il lui sacrifierait ensuite. Aussitôt, un magnifique taureau blanc jaillit de la mer. Mais Minos trouve le taureau si beau qu’il refuse de le sacrifier. A la place, il sacrifie un taureau quelconque de son troupeau en pensant que Poséidon ne remarquera rien.

Malheureusement pour lui, Poséidon s’en rend compte et se met dans une colère noire. Il décide de se venger. Poséidon commence d’abord par transformer le taureau blanc en une bête indomptable. Puis il inspire à Pasiphaé une folle passion pour le taureau.

Celle-ci demande à l’architecte Dédale de trouver un moyen pour qu’elle puisse approcher le taureau. Dédale construit alors une vache en bois, lui met des roulettes et la recouvre d’une peau de vache. Pasiphaé se cache à l’intérieur, approche le taureau sans qu’il ne s’en aperçoive et s’unit à lui

De leur union naît le Minotaure, un affreux monstre mi-homme, mi-taureau. Rapidement, le bébé devient une créature féroce et agressive. Minos, honteux et désespéré, va consulter l’oracle de Delphes. Celui-ci lui conseille d’enfermer le Minotaure dans une prison dont il ne pourra jamais sortir. De retour en Crète, Minos ordonne à Dédale de construire un immense labyrinthe fait d’enchevêtrements d’allées et d’impasses, pour y enfermer le Minotaure.

Pour nourrir le Minotaure, qui aime la chair fraîche, Minos ordonne à Égée le roi d'Athènes qui avait tué son fils Androgée, de lui envoyer tous les neuf ans 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles en sacrifice au Minotaure. Mettez svp des commentaires sur cet article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents